Kinésiologie

L’Art de dialoguer avec votre corps…

Issue de la chiropractie, la kinésiologie s’appuie sur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise et des neurosciences. Il s’agit d’une technique de libération émotionnelle, qui relie le corps et l’esprit.

La kinésiologie a une approche globale de l’être et prend en compte tous ses aspects : corporel, émotionnel, mental et énergétique. Le mal-être présent peut être généré par différents types de déséquilibres : structurel (problème physique), biochimique (alimentation, environnement, hygiène de vie…) ou psycho émotionnel (traumatismes, stress…).

La kinésiologie va vous accompagner dans des prises de conscience sur des blocages émotionnels enfouis passés qui vous impactent aujourd’hui. Elle permet ainsi leur libération et de retrouver un état d’équilibre et de mieux-être général.

Comprendre, soulager et réequilibrer le corps

Maladies et douleurs diverses, troubles du sommeil, allergies, intolérences, troubles digestifs, gestion du poids, problèmes de peau, énurésie, sphère ORL…

Se sentir mieux avec soi-même

Hypersensibilité, timidité, manque confiance en soi, stress, fatigue, angoisse, dépression, addictions, phobies, peurs, difficulté à passer à l’action…

Mieux vivre avec son entourage

Difficultés relationnelles dans son couple, sa famille, son travail, solitude, sexualité, conception…

La Kinésiologie, pour favoriser votre bien-être général

Qui n’a jamais ressenti de la tristesse ou de la colère sans vraiment comprendre pourquoi ?

Si, au cours de notre enfance, un évènement a été vécu avec une forte émotion ; un système de protection est mis en place par notre corps pour nous éviter de revivre ce genre de situation douloureuse.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, si le scénario tend à ressembler à l’évènement initial, la réaction émotionnelle ou physique associée va se réactiver sans que nous n’ayons conscience du lien.

Tout est lié. Ainsi une émotion qui n’a pas été libérée va potentiellement induire un déséquilibre à différents niveaux (par exemple des douleurs dans notre corps, ou bien des comportements relationnels différents)

« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime… »

Comment fonctionne la Kinésiologie

 L’objectif de la kinésiologie est d’aller trouver la cause de ce blocage émotionnel et de libérer l’émotion cristallisée. Pour cela, le kinésiologue utilise comme outil le « test musculaire ». C’est un outil puissant car nous avons accès directement à la mémoire de votre corps et aux schémas engrammés.

Le test musculaire utilisé en kinésiologie est originaire des recherches effectuées par le docteur George Goodheart, chiropracteur dans les années 1960 où il a pu mettre en relation les muscles, les énergies, les méridiens et les organes.  

Il a découvert qu’en présence d’un stress, conscient ou inconscient, le tonus musculaire s’affaiblissait temporairement. C’est ainsi que le kinésiologue, en posant certaines questions, est capable de ressentir si le corps ressent un stress, même si mentalement la personne n’en n’a pas conscience. En séance nous sommes ainsi capable de remonter à l’origine du blocage. 

En savoir plus sur l’histoire de la Kinésiologie avec la FFK (Fédération Française de Kinésiologie)

Kinésiologie Kinésiologue lyon noelia dardina

Notre inconscient se souvient de tout… Et c’est là que j’interviens !

Le kinésiologue entame un « dialogue » avec le corps, qui est le reflet de l’inconscient, et ainsi va rechercher la cause profonde du déséquilibre : Psychique, physique, émotionnel et énergétique présents.

Pour permettre la libération du blocage, le kinésiologue passe à nouveau par le test musculaire, pour sélectionner l’outils le plus approprié pour la personne. Notre inconscient connait la cause du blocage, c’est pourquoi il sait également la meilleure manière de le solutionner !

« Ce ne sont pas les évènements qui nous font mal mais les émotions auxquelles nous les avons associés. »

Outils Utilisés en Kinésiologie

Médecine traditionnelle chinoise

Touch for Health (Santé par le toucher), les 5 éléments, les méridiens, les points neuro-vasculaires et neuro-lymphatiques

Énergétique et épigénétique

Rééquilibrage énergétique (chakras, aura…), lien avec l’alimentation et la naturopathie

Mouvements et système nerveux

Mouvements oculaires (EMDR), Brain gym, réflexes archaïques

Relationnel et Transgenerationnel

Croyances, mémoires, schémas répétitifs

La prise de conscience est la clef du changement. Nos pensées, nos croyances et nos émotions influencent notre réalité. En les modifiant nous pouvons alors voir le changement dans notre Vie.
Kinésiologie Kinésiologue Lyon Garibaldi Noelia Dardina

Séance de kinésiologie

Nous prenons un temps d’échange pour faire connaissance et mieux comprendre la raison qui vous amène ici.

Ensuite, allongé habillé sur une table de massage, nous allons aller interroger votre corps à l’aide du test musculaire. Un voyage au cœur de vos mémoires passées et présentes afin de rechercher l’origine du stress ou blocage présent aujourd’hui.

Puis la phase de rééquilibrage grâce à différents outils pour libérer la charge émotionnelle engrammée et retrouver cet état de bien-être.

Il s’agit d’une approche douce. Chaque séance est différente, le fait d’interroger le corps permet à la personne d’avancer à son rythme, et de pouvoir libérer ce qui est prêt à être libéré le jour présent.

Séance 1h 60 €

Questions Fréquentes

Mieux comprendre la Kinésiologie…

Combien faut-il de séances de kinésiologie ?

Il n’y a pas un nombre déterminé de séance en kinésiologie, chaque séance est différente et chacun avance à son rythme.

La séance va pouvoir permettre de libérer ce que la personne est prête à lâcher le jour J. Tout se fait étape par étape. En moyenne les personnes qui viennent me voir effectuent 3-4 séances en fonction des thématiques.

Je recommande de laisser au minimum 3 semaines entre chaque séance pour permettre la prise de recul, les changements éventuels et les prises de conscience chez la personne sur le travail réalisé lors de la séance.

Pourquoi consulter un kinésiologue ?

Voici ici les principales raisons pour consulter un Kinésiologue :

Physique : douleurs récurrentes, troubles du sommeil, maux de dos, maladies chroniques, troubles digestifs, problème de peau, troubles alimentaires, gestion du poids, boulimie anorexie, migraine, trouble hormonal, vertiges…

Emotionnel : Stress, Anxiété, peurs, phobies, deuil, mal-être, addictions, dépendances, confiance et estime de soi, TOC, hypersensibilité, traumatismes, burn-out, dépression, gestion des émotions…

Mental : pensées incessantes, difficulté à prendre des décisions, à passer à l’action, peur du changement…

Relationnel : relations familiales, relations professionnelles, séparation, difficultés à s’affirmer, schéma répétitif, relations amoureuses, solitude, troubles de la sexualité, difficulté à concevoir (grossesse, avortement, infertilité) …

Développement personnel : améliorer son bien-être, lever les blocages et auto-sabotage, image positive de soi, retrouver ses motivations…

Apprentissage : concentration, mémorisation, difficultés scolaires, dyslexie, troubles de l’attention, stress des examens, hyperactivité, problèmes d’organisation, d’énurésie, gestion des émotions…

Qui peut consulter un kinésiologue ?

La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge, sans restriction. Pour les nourrissons et les enfants de moins de 5 ans, leurs énergies sont encore assez fusionnées avec celle de leur maman, c’est pourquoi il est conseillé que celle-ci vienne d’abord en séance. Bien souvent la séance de la maman aura un effet bénéfique sur le comportement de l’enfant.

La kinésiologie peut même être réalisée avec les animaux ! Contactez-moi pour des cas particuliers.

Pin It on Pinterest