D’après vous, que serait un monde sans amour ? Quelle est cette énergie qui nous pousse à vivre chaque jour ? Qui nous fait vibrer et nous incite à vivre parfois des choses extraordinaires ?
Le mot Amour vient du latin amor qui signifie désir, affection. L’amour est une énergie, une émotion, un sentiment intense et agréable qui incite les êtres à s’unir. Une force de la nature que nous ne pouvons pas commander, qui naît de notre être. Par essence, l’amour est libre, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être acheté, vendu ou échangé.
Dans notre vie, nous pouvons ressentir l’amour de bien différentes manières : l’amour que nous portons à nos enfants, aux membres de notre famille, à notre conjoint, à nos animaux… L’amour dans notre métier, dans nos activités, dans les choses que nous possédons…
Notre langue française est si riche et pourtant nous n’avons qu’un seul verbe pour décliner l’amour ! Ce verbe « aimer » peut signifier beaucoup de choses, mais l’énergie associée est-elle toujours la même ?
Alors qu’est-ce que l’énergie d’Amour avec un grand « A » ?
La puissance de L’Amour
L’Amour est une énergie de très haute vibration, il n’y a pas plus pure comme énergie. Elle est légère, lumineuse, elle nous transforme et nous transporte. C’est une
énergie qui est capable de réaliser l’impossible, et sans laquelle aucune vie n’est possible : elle est la plus grande force en nous, celle qui nous permet de rayonner et de déplacer des montagnes, de dépasser nos peurs, de guérir nos blessures… Cette vibration d’amour est si puissante qu’elle peut à elle seule permettre de tout changer, car c’est une force créatrice !
L’amour est donc une énergie à nourrir chaque jour en nous pour notre épanouissement personnel et pour vivre pleinement notre vie. C’est aussi une énergie de connexion et de partage que nous recherchons tous. Elle relie les individus entre eux, de cœur à cœur même si parfois nous n’en n’avons pas conscience.
C’est aussi donner et recevoir : une action pure et désintéressée.
Un Amour qui part du cœur sans passer par notre mental.
D’où la citation du Petit Prince de Saint Exupery : « On ne voit bien qu’avec le cœur,
l’essentiel est invisible pour les yeux. »
Faire les choses avec son cœur et non avec sa tête. C’est aussi se reconnecter à soi, à sa voix intérieure qui nous montre le bon chemin, sans prendre en compte les peurs du mental. C’est contacter cette intuition, cette lumière intérieure qui est présente en chacun de nous depuis le commencement mais que nous avons dû cacher pour diverses raisons : notre conditionnement, nos peurs, notre éducation, notre appartenance au clan, notre rôle dans la société…
Pour refaire jaillir cet Amour, cette magie intérieure, nous allons devoir apprendre à ouvrir les portes de notre cœur, à nous écouter, à nous faire confiance et à faire confiance à la vie.
Nous devons nous laisser aimer et brancher notre capacité à aimer. Car c’est en changeant de regard que nous verrons enfin l’amour en nous et autour de nous.
Être dans l’amour c’est être connecté à son cœur et à son intuition. Alors écoutons notre coeur, il sait !
La magie de l’amour embellit notre existence et nous permet de vivre intensément le moment présent.
L’amour est parfois indescriptible, imprévisible et invisible. L’énergie d’Amour est pure et sans limite. C’est une connexion d’âme à âme, infinie, au-delà du palpable, au-delà de toute raison… C’est le retour à la source universelle, où l’unité est incarnée.
Amour et incarnation de notre Être
L’Amour permet le retour à l’unité, au commencement. C’est l’essence même de notre âme qui est venue s’incarner sur Terre. S’incarner c’est choisir de prendre chaire, d’entrer dans la matière, de faire l’expérience de la dimension terrestre pour évoluer, afin de retrouver la pureté originelle. C’est incarner l’unité à travers l’expérience de la dualité : Peur & Amour.
Aujourd’hui, nous avons tendance à vouloir trouver l’amour à l’extérieur de soi, mais cela est illusoire car l’amour est ce que nous sommes. Notre société actuelle, nos expériences de vie… nous donnent l’impression que nous somme séparés et privés de cette énergie, que nous sommes en manque d’amour, qu’il y a un vide à venir combler, une moitié à trouver. Mais en réalité il n’y a aucun manque, nous sommes des êtres entiers. Nous nous sommes juste coupés de cette énergie, en partie à cause de notre mental, de nos croyances, de nos peurs…
Depuis notre enfance, on nous apprend que pour être heureux il faut « avoir… », il faut « faire… », mais rarement qu’il y a juste à « être », sans chercher à rentrer dans le moule. Nous sommes tous « Amour » car c’est notre essence même, nous avons tous en nous cette même réserve sans limite d’amour. Nous n’avons simplement pas toujours la conscience ou la clé pour accéder à cette « réserve » inépuisable !
Les expériences de la vie vont nous mener à recontacter cette réserve infinie, cette harmonie, cette unité originelle, cet amour inconditionnel à l’intérieur de nous. Les peurs, les contraintes, les échecs, les blocages dans notre vie que nous rencontrons ne sont que des messages pour nous aider à reconnecter avec notre soi intérieur, notre amour divin.
Être dans l’amour c’est voir en chaque situation la part d’amour qu’il peut y avoir : nous pourrions dire aussi voir le positif ou voir le verre à moitié plein. Ces situations difficiles nous apprennent à grandir, à évoluer : c’est là que se trouve la part d’amour.
Ceci afin d’arrêter de rechercher à l’extérieur ce que nous avons déjà tous à l’intérieur.
Comme le dit Deepak Chopra, « tu n’as juste pas vu en toi ce que tu cherchais tant ».
Alors, pour être dans l’Amour, est-ce le sens de notre vie que nous devons trouver
ou l’essence de notre vie que nous devons recontacter ?
Je vous invite à vous souvenir que vous êtes déjà Éveillé, Entier, Complet et Parfait à cet instant, comme vous l’avez toujours été et comme vous le serez toujours pour
Sandrine Lameck
l’Éternité. La Vérité ni ne change ni ne fluctue. Il vous faut juste accepter la Vérité sur vous-même au lieu de la chercher, car la chercher, suppose implicitement qu’elle n’est pas déjà là.
0 commentaires